CHALET DE MONTAGNE EN HAUTE SAVOIE DE LUXE

Descentes de pistes effrénées, luge avec les enfants et promenades en raquettes en amoureux, suivis d’un dîner en famille ou entre amis et d’un vin chaud brûlant au coin du feu, confortablement installé dans un fauteuil club. Peut-être vos vacances idéales en hiver ressemblent-elles à cela et l’idée d’acheter un chalet d’exception vous semble de plus en plus séduisante ? Selon l’INSEE, la France compte 3,2 millions de résidences secondaires et un quart est situé en montagne. Envie vous aussi d’acquérir un chalet ?

Café du Patrimoine vous livre ses conseils pour choisir au mieux ce bien immobilier particulier, les frais inhérents et les utilisations possibles ainsi qu’un état des lieux du marché, assorti de notre sélection de 5 chalets d’exception selon votre budget.https://www.chaletsmossaz.com/fr/

COMMENT CHOISIR UN CHALET EN BOIS D’EXCEPTION ?

L’emplacement est primordial pour acquérir un chalet

Les Alpes françaises restent la destination privilégiée des vacanciers français : Courchevel, Méribel et Megève bénéficient d’un domaine skiable enviable, de nombreux restaurants étoilés attirent une clientèle haut-de-gamme française et étrangère. Selon Charles-Antoine Sialelli de Athena Advisers, « Les 5 dernières années ont marqué le retour en masse des acquéreurs, notamment internationaux, permettant aux stations d’enregistrer un nombre de ventes immobilières record », et de ce fait, « de nouveaux projets immobiliers voient le jour » qui participent à la mutation du parc immobilier des stations de ski françaises.

Mais les Alpes suisses sont également très prisées, tout comme la région des Dolomites en Italie qui compte elle aussi de nombreux amateurs français et étrangers.

Lorsque vous aurez défini la région dans laquelle vous souhaiter acheter votre chalet, plusieurs paramètres de localisation doivent également dicter votre choix. En effet, les alentours de la propriété sont un élément déterminant. S’il offre un accès direct aux pistes ou se trouve dans une aire piétonne d’un village typique, c’est un plus indéniable.

Idéalement, votre chalet doit aussi être accessible : à proximité d’une gare, proche d’une grande ville et/ou d’un aéroport. D’ailleurs, les stations proches de l’aéroport de Genève sont particulièrement recherchées, notamment par les étrangers.