Agence de communication à Lyon

La communication interne

Elle vise à fédérer le personnel aux objectifs de l’entreprise, exemple : le site internet, un intranet, des revues mensuelles, un journal d’entreprise,…

La communication externe

Elle vise à promouvoir l’image de l’entreprise auprès du public ciblé, exemple : le site internet, les réseaux sociaux, les cartes de visites, une plaquette commerciale,…

Les clients d’une agence de communication peuvent être des entreprises, des collectivités, des libéraux ou encore des associations. Les clients d’une agence de communication ne sont pas toujours des annonceurs. Les agences de communication globales gèrent l’intégralité du budget et des besoins en communication de leurs clients.

Une agence de communication est à l’écoute de ses clients, elle commence par intégrer une série de paramètres : le secteur d’activité, les objectifs, la concurrence, le budget, …

Une fois tous ces paramètres analysés, elle propose une stratégie de communication. Après quelques échanges et la validation du client, l’agence de communication met en place un plan de communication. Vient ensuite la diffusion du ou des messages et la mesure de la performance de l’action de communication.Les différentes agences de communication

« Agence de Communication » est devenue une expression utilisée pour toute les agences travaillant dans tous les domaines de la communication, de la publicité et du marketing.

On distingue deux grandes familles d’agences de communication :

  • Les agences de communication globale 
  • Elles conseillent leurs clients dans toute leur communication, elles œuvrent aussi bien dans la publicité que dans le marketing direct. La France compte deux agences de communication globale d’envergure internationale avec Publicis et Havas.
  • Les agences de communication expertes dans un ou plusieurs domaines
  • La communication compte de nombreuses activités et spécialités, certaines agences se sont spécialisées dans des domaines précis. Les agences globales ont souvent recours à des agences de communication spécialisées.

Les termes suivants sont également utilisés et tapés sur Google pour trouver des agences de communication :

  • entreprise de communication,
  • société de communication,
  • agence publicitaire,
  • agence de publicité ou agence du pub,
  • entreprise de communication,
  • agence communication,
  • agence de com,
  • boite de communication,
  • agence multimédia,…